• 01 Kosakosa, Kindu, RDC
  • info@universitemapon.ac.cd
  • (+243) 820-165-544

L’Université Mapon a procédé au lancement officiel de l’année académique 2018-2019

Actualités à
Université Mapon
2019
Année académique

L’Université Mapon a procédé au lancement officiel de l’année académique 2018-2019

La cérémonie du lancement officiel de l’année académique 2018 – 2019 a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’Université Mapon ce jeudi 1er novembre 2018. Parmi les invités, on pouvait noter la présence de plusieurs autorités politico-administratives, des chefs d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que des Représentants des Confessions Religieuses de la Province du Maniema.

Année académiqueLa cérémonie a été présidée par le Professeur Jean SUMAILI, Recteur de l’Université Mapon. Dans son mot de circonstance, il remercié tous les invités qui ont bien voulu rehausser de leur présence cette cérémonie de grande valeur pour l’université qui était à la deuxième manifestation du genre. Il a ensuite présenté le rapport de l’année académique 2017 – 2018 avant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants qu’il a, par ailleurs, encouragé à se donner avec assiduité pour leurs études. Le travail continu étant la seule clé de réussite pour une fin d’année fructueuse. Il leur rappelé la devise de l’Université MAPON : « la connaissance libère et la discipline élève ».

Le Représentant des étudiants de l’année académique 2017 – 2018 a présenté un témoignage durant lequel il a remercié les autorités académiques ainsi le Promoteur et Président du Conseil d’Administration de l’université pour la qualité des enseignements qu’ils ont reçus et a, par la même occasion, souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants.

Le moment clou de la cérémonie a été le discours du Président du Conseil d’Administration de l’Université Mapon, monsieur Augustin MATATA PONYO MAPON. Il a exhorté tous les étudiants à se considérer comme partie prenante de leur succès, car chacun a sa place au sein de l’alma mater pour accumuler et partager des connaissances, développer ses potentiels et participer au rayonnement de l’Université Mapon, de la ville de Kindu, de la province et de la République Démocratique du Congo toute entière.

La cérémonie a été clôturée par la remise de la 1ère enveloppe de la bourse accordée par la Fondation MAPON aux étudiants ayant réussi avec la mention « GRANDE DISTINCTION » ainsi qu’aux deux meilleures filles pour un total de 6 boursiers.

Laisser un commentaire

Plus d''actualités

Fermer le menu