Conférence sur le Machine Learning et l'IA

Deep Learning Indaba𝕏 DR Congo

Conférence sur le Machine Learning et l’IA

IndabaX DR Congo s’inscrit dans la ligne de conférences internationales nommées Deep learning Indaba et qui se déroulent chaque année dans différents pays d’Afrique. L’objectif est de rassembler la communauté congolaise des praticiens, chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés du domaine de l’intelligence artificielle, en particulier l’apprentissage automatique (Machine Learning) et en profond (Deep Learning).

Cette conférence permet de créer un écosystème entre les différents acteurs (privé, public, écoles et universités) afin d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) comme un levier dans le développement et la croissance de notre pays la RDC.

Cette année, beaucoup de pays Africains dont la RDC organisent cet événement. Le thème retenu pour cette édition qui se tient en hybride à l’Université Mapon, du 17 au 19 novembre 2022, est “Révolution industrielle par l’intelligence artificielle”.

L’objectif de la conférence est de fournir une introduction pratique à l’apprentissage automatique pour les débutants, d’échanger des connaissances scientifiques entre chercheurs et de présenter des applications de pointe de partenaires industriels.

Échanger les connaissances scientifiques en IA entre chercheurs et toutes les parties prenantes

Applications de l’IA

Présenter les applications de l’IA dans différents domaines dans lesquels exercent nos partenaires.

Communauté

Connecter avec d’autres chercheurs et praticiens. Élargir notre communauté, donner une plate-forme pour présenter et partager nos recherches ainsi que nos intérêts dans l’IA.

Tutoriels

Fournir une introduction pratique à l’apprentissage automatique pour les débutants.

Hackathon

Proposer des solutions au problème posé en utilisant les données fournies.

Session D’affiches (Posters)

Présenter votre travail et obtenir les commentaires des experts.

Les orateurs

Pr. Michal Fabinger