Impacts de l’éducation dans le développement technologique des nations

Thème développé par le Professeur MAGUIRAGA Madiassa de l'université de Kinshasa

La conférence annuelle sur la haute technologie se poursuit avec l’intervention de Mr. Maguiraga Madiassa, Docteur Ingénieur, Professeur Ordinaire à la Faculté Polytechnique de l’ Université de Kinshasa.
Selon l’orateur, pour une nation qui décide d’aller sans tarder au développement économique, il existe désormais plusieurs outils technologiques qui permettent de réaliser cet objectif. L’acquisition et la maîtrise de ces outils se fait grâce à l’Enseignement Technique et Scientifique.

Le professeur a démontré comment la France de De Gaule, l’Iran du Shah et la Chine de Deng Xiaoping ont compris l’importance de la formation scientifique, et comment ils ont procédé pour acquérir très vite les outils des Nouvelles Technologies.