Les résultats du test d'admission organisé par l'université Mapon pour la rentrée académique 2020-2021 sont maintenant disponibles,

Publication des résultats du test d’admission 2020-2021

Cette année le test d’admission a concerné les candidats désireux de s’inscrire en pré-polytechnique et premier bachelier de la faculté des sciences économiques et de gestion

Nous vous prions de trouver en pdf, la liste des candidats retenus au concours d’admission organisé par l’Université Mapon, pour l’année académique 2020-2021. il s’agit des resultats des villes suivantes:

Chers candidats,

Dès à présent que vous savez que vous êtes admissibles à l’Université Mapon, nous vous demandons de vous activer à payer vos frais d’inscription (20$) à la banque TMB au numéro de compte 1273-2793583-02-68/USD, intitulé Université Mapon frais académiques.

La confirmation de votre inscription est conditionnée au dépôt de votre dossier de scolarité en dur (pas d’envoi électronique) à l’apparitorat de l’Université Mapon, dès votre arrivée à Kindu. Ce dossier doit contenir les éléments suivants :

1. Formulaire d’inscription dument rempli (à retirer à l’apparitorat en présentant la preuve de paiement des frais d’inscription) ;
  2. Copie du Diplôme d’État certifiée conforme à l’original ou équivalent (attestation de réussite originale ou extrait du « journal » certifié conforme à l’original);
  3. Copies des bulletins de 5ème et 6ème années des humanités ;
  4. Quatre photos passeports, dont une à agrafer au formulaire d’inscription ;
  5. Certificat de bonne conduite, vie et mœurs ; Certificat d’aptitude physique ; Attestation de naissance
  6. Copie de la carte d’identité.
  7. Copie du bordereau de paiement des frais d’inscription.

N.B : Les éléments 5 doivent être originaux et dater d’au plus trois mois.

Tous les éléments doivent être placés dans une farde à tringle puis déposés à l’Apparitorat Central de l’Université dès votre arrivée à Kindu.

La rentrée académique étant fixée pour ce 14 décembre 2020, nous vous prions de déjà commencer à prendre des dispositions nécessaires pour venir à Kindu avec votre dossier de scolarité.

Les Frais à payer pour l’année académique 2020-2021 sont les suivant:

• Frais d’inscription : 20$
  • Frais académiques :
  • pour la faculté de polytechnique : 700$ (à payer en trois tranches) ;
  • pour la faculté des sciences économiques : 500$ (à payer en trois tranches).
  • Frais de laboratoires : 50$, pour la faculté de polytechnique et 10$ pour la faculté des sciences économiques.
  • d’exFrais d’examens : 10$ par session examens
  • Logement (facultatif): 300$,à raison de 30$ par mois (à payer en deux tranches).

Nous vous rappelons que tous ces frais sont à verser à la banque TMB dans le compte intitulé Université Mapon frais académiques :1273-2793583-02-68/USD.

Bienvenue à toutes et à tous.

3.5 17 votes