Dans le cadre du cours de minéralogie et cristallographie, les étudiants de 1er Bachelier du département de génie des mines et géologie de l’Université Mapon ont fait une descente sur terrain avec l’encadreur, le Chef des travaux MAKOKA, à Kalima site minier de la société minière SAKIMA, ex Sominki.

Les Géo-mineurs de l’Université Mapon font une descente sur terrain !

A la quête de l’excellence, l’université Mapon, sous l’impulsion du nouveau Recteur le Prof. Jimmy KALENGA se veut être une université professionnalisante, en conciliant la théorie à la pratique. C’est pourquoi  ce dimanche 04 et lundi 05 octobre 2020 il y a eu une descente pour permettre aux étudiants de mieux comprendre la théorie apprise à l’auditoire par la pratique sur terrain et donner le goût du terrain aux futurs ingénieurs géologues.

Grâce à cette descente, les étudiants de manière artisanale ont réussi à casser des roches en vue d’extraire des minéraux et/ou des minerais, par ailleurs des matières comme la tourmaline, la cassitérite, le wolframite et beaucoup d’autres étaient de grandes découvertes pour ses étudiants.

La connaissance libère et la discipline élève comme le dit si bien la devise de l’Université Mapon, les autorités administratives et académiques de l’Université Mapon travaillent sans relâche afin de la concrétiser.

Avec la satisfaction des apprenants (les étudiants), la descente sur terrain s’est déroulée avec succès, très reconnaissants d’efforts inlassables du PCA de l’université, ils lui ont renouvelé leur remerciement pour tout ce qui ne cesse d’apporter dans le cadre de leur apprentissage qui se passe dans les meilleures conditions. Les étudiants sont déjà de retour à Kindu pour la poursuite des cours.

4.3 7 votes