La conférence sur la charte d’éthique et de déontologie a eu lieu ce samedi 03 octobre 2020 à la salle 300 places de l’Université Mapon.

La conférence sur la charte d’éthique et de déontologie

En présence du nouveau Recteur de l’Université Mapon le Professeur Docteur Ingénieur Jimmy KALENGA KAUNDE KASONGO, l’Expert-Juriste de la Fondation Mapon Me Hector LUBAMBA a tenu une conférence sur la charte d’éthique et de déontologie. Cette charte contient les principes fondamentaux, les droits et obligations de l’enseignant et de l’étudiant, les droits et obligations du personnel administratif et technique, la responsabilité de l’application de la charte, ainsi que des dispositions générales.

Dans son exposé, il a ainsi affirmé que dans l’accomplissement de ses missions, la Fondation MAPON asbl souhaite protéger ses collaborateurs, son institution et sa réputation en appliquant une politique de Tolérance Zéro à l’égard de toute forme de corruption, publique ou privée, active ou passive.

Après la brillante présentation de l’Expert Juriste de la Fondation Mapon, s’est suivie un échange entre les étudiants et l’expert pour des amples explications.

Une photo de famille a été prise à la fin de la conférence entre l’Expert Juriste, le Recteur de l’Université Mapon et les étudiants.