Les étudiants de deuxième Bachelier de l'université Mapon visite le barrage de LUTSHUKURU à KALIMA sous l'encadrement du professeur LIASSA.

L’Université Mapon visite le barrage de LUTSHUKURU à Kalima

Conscient du défit à relever, et sachant que le métier d’ingénieur nécessite plus des pratique que la théorie, le Recteur Jimmy KALENGA KAUNDE ne ménage aucun effort pour la formation et l’apprentissage de ces futurs ingénieurs.

Dans le cadre du cours des machines électriques, les étudiants de 2ème  Bachelier du département de génie électrique, et le cours de théorie de machines électriques pour ceux de génie mécanique et de génie des mines et géologie de l’Université Mapon, il y’a eu une descente sur terrain avec l’encadreur, le Professeur LIASSA, ce lundi 19 octobre 2020 à la centrale de Lutshukuru située à Kalima.

Ces étudiants on eu une visite guidée du responsable de l’usine de captage où ils ont eu droit à toutes les explications, de la part de l’ingénieur KASONGO, responsable de la centrale, sur le fonctionnement de cette dernière.

Grâce à cette visite, les étudiants ont compris et vu comment l’on produit le courant dans un barrage hydroélectrique.  Avec la satisfaction totale des apprenants qui sont déjà de retour pour poursuivre avec certains cours. Chaque étudiant doit élaborer le rapport de la visite à soumettre au professeur LIASSA.

2.5 2 votes