L'université Mapon a officiellement un nouveau recteur, le professeur JIMMY KALENGA. une cérémonie de remise de pouvoir a été organisé en vue de lui souhaiter la bienvenue, mais aussi remercier le recteur sortant le professeur Jean Sumaili.

Cérémonie officielle de remise du pouvoir au nouveau Recteur de l’université Mapon

C’était un discours émouvant, plein d’émotions prononcé par le désormais recteur honoraire Jean SUMAILI ce jeudi 30 septembre 2020 dans l’amphithéâtre de l’Université Mapon. Dans la salle, le promoteur de l’établissement Matata Ponyo Mapon, le coordonnateur de la Fondation Mapon @Michel-Ange Lokota, les professeurs, le personnel administratif et autres sans oublier les étudiants.Après 3 années passées au rectorat de l’Université, Jean Sumaili a remercié Matata Ponyo Mapon pour le choix porté sur sa personne, rappelant ainsi l’assistance l’engagement sans relâche du promoteur de faire rayonner cette université sur le continent africain. Le nouveau recteur, Jimmy KALENGA KAUNDE, un des orateurs de la dernière conférence internationale sur la haute technologie à Kindu, veut faire de cet établissement un haut lieu de recherche, doublé des activités pratiques pour la formation des jeunes ingénieurs, a-t-il déclaré. Applaudissements nourris dans la salle par les étudiants partagés par l’émotion d’une cérémonie de remise et reprise.A son tour, le président du conseil d’administration de l’Université Mapon Matata Ponyo a remercié l’ancien recteur pour ses loyaux services rendus au sein de l’établissement dans le cadre de la formation de la jeunesse congolaise. L’un des temps forts de cette cérémonie aura été la remise des documents officiels au nouveau recteur de l’Université Mapon.

2.8 4 votes