L'université Mapon clôture sa deuxième année académique de suite avec succès en respectant le calendrier académique.

CEREMONIE DE CLOTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2018 – 2019

Le lundi 05 aout 2019, l’Université MAPON a clôturé sa deuxième année académique avec la proclamation des résultats des examens de la première session de l’année préparatoire et des quatre filières de 1er bachelier. Plusieurs autorités et personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation marquant la fin de l’année académique. Parmi elles, l’on pouvait noter l’Honorable Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema, quelques membres du Comité Provincial de Sécurité, les Chefs des établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Maniema et les Représentants des Confessions religieuses.Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’Université MAPON a présenté la politique générale de l’Etablissement en insistant sur la recherche de l’Excellence et de l’Innovation. Il a par ailleurs, remercié les autorités tant nationales que provinciales qui ont la garanti le climat de paix et la sécurité qui constituent une garantie pour les parents des autres provinces qui acceptent d’envoyer leurs filles et fils étudier à Kindu. Le Secrétaire Général Académique, quant à lui, a présenté le Rapport académique 2018 – 2019. Le représentant des étudiants a remercié l’Université pour les enseignements de qualité qu’ils ont reçus. Une démonstration des étudiants  de 1er bachelier en génie mécanique du 1er bachelier a illustré un avant-projet auquel d’ouverture automatique de la grille centrale de l’Université Mapon avec une commande pneumatique. Un débat en anglais autour de la question suivante : « Est-ce que le système éducatif de la République Démocratique du Congo participe à la transformation de la société ? » a été tenu pas les étudiants de préparatoire pour montrer le niveau atteint selon l’objectif de l’Université Mapon de former des ingénieurs bilingues. Prenant la parole, juste après la proclamation officielle des résultats, le PCA de l’université Mapon a rappelé la vision suivie et les valeurs prônées par l’université. Il a ensuite encouragé les étudiants à persévérer dans la recherche de l’excellence. Pour récompenser les meilleurs, il a annoncé solennellement la décision de la Fondation MAPON d’octroyer des bourses d’étude pour les étudiants ayant obtenu la mention DISTINCTION, il s’agit de quatre étudiants de 1er bachelier et quatre autres de l’année préparatoire ainsi aux deux meilleures filles pour un total de 10 bourses qui couvriront, entre autres, la totalité des frais académiques, les frais d’inscription, les frais de logement et de restauration des lauréats. Les enveloppes correspondantes ont été remises séance tenante aux heureux boursiers. L’honorable Présidente de l’Assemblée Provinciale a quant à elle félicité le Recteur l’ensemble du personnel l’Université Mapon pour le travail abattu malgré les difficultés rencontrées. Elle a également félicité les membres des corps académique, scientifique et administratif pour les efforts consentis afin de faire rayonner l’Université Mapon et les a encouragés à toujours viser l’Excellence. Elle a, par ailleurs  félicité les lauréats du jour pour les résultats obtenus et exhorte tous les étudiants à plus de travail pour de meilleurs résultats.
Veuillez partager cela