Réception officielle des laboratoires financés par TFM

Ce mercredi 25 septembre 2019, l’université Mapon a reçu une haute délégation de Tenke Fungurume Mining S.A.R.L (TFM) qui a procédé à la remise officielle des laboratoires financés par cette entreprise minière.

Sont concernés par cette réception officielle les laboratoires de Physique, Chimie et des Mesures électriques.

La cérémonie a eu lieu dans la salle du Conseil d’Administration de l’Université Mapon. Outre la délégation de TFM, étaient présents le Président du Conseil d’Administration, le Recteur, le Secrétaire Général Académique et une représentation des agents de l’Université Mapon. Dans son discours de circonstance, le PCA de l’Université Mapon a remercié les dirigeants de TFM pour leur générosité. Il a par ailleurs rappelé que cette donation qui va aider dans la formation des étudiants constitue aussi un investissement pour TFM qui pourra recourir aux services des futurs ingénieurs formés à l’Université Mapon. Quant au représentant de TFM, il a exprimé sa satisfaction de voir leur contribution utilisée pour une cause noble comme la formation de l’élite de demain. Il a affirmé que la TFM doit être, désormais, considérée comme partenaire de ce projet pour lequel il souhaite plein succès.

Avant la cérémonie proprement dite, les visiteurs ont eu, d’abord, droit à la visite des laboratoires et de tout le site de l’Université Mapon dont le premier module des résidences universitaire a constitué le p