Problématique de la gestion des ressources en eau et traitement des eaux usées en RD Congo : application du traitement galvanique, résultats et perspectives.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
le développement industriel et la croissance démographique augmentent le taux d’utilisation d’eau fraîche avec pour conséquence une augmentation de la quantité eaux usées. Les pays en développement sont confrontés à un double défi en ce qui concerne les ressources en eau : répondre au besoin en eau de plus en plus croissant des populations et traiter les eaux usées générées à l’utilisation. Le convoi dans le milieu naturel de ces eaux menace l’environnement et la santé des populations.

le développement industriel et la croissance démographique augmentent le taux d’utilisation d’eau fraîche avec pour conséquence une augmentation de la quantité eaux usées. Les pays en développement sont confrontés à un double défi en ce qui concerne les ressources en eau : répondre au besoin en eau de plus en plus croissant des populations et traiter les eaux usées générées à l’utilisation. Le convoi dans le milieu naturel de ces eaux menace l’environnement et la santé des populations. D’ou l’impérieuse nécessité de traiter les eaux usées. La RDC n’est pas à l’abri de cette menace. Son taux moyen de croissance démographique a dépassé le seuil de 3% et le nombre d’industries qu’elle accueille continue à augmenter.les eaux usées générées par cette pression croissante d’urbanisation et d’industrialisation doivent être traitées comme cela est exigé dans l’arsenal juridique congolais.

unimapon

unimapon

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Close Menu