Warning: Declaration of QuietSkin::feedback($string) should be compatible with WP_Upgrader_Skin::feedback($string, ...$args) in /home/www/universitemapon.ac.cd/wp-content/plugins/ocean-extra/includes/wizard/classes/QuietSkin.php on line 12
L’Université MAPON attire des étudiants des 4 coins de la RDC – Université Mapon
L’Université MAPON attire des étudiants des 4 coins de la RDC
DCIM100MEDIADJI_0045.JPG

L’Université MAPON attire des étudiants des 4 coins de la RDC

Ce mercredi 23 octobre 2019, l’Université Mapon a enregistré un étudiant venant de la province de la Mongala. Il vient de Bumba et a dû remonter le fleuve Congo pour atteindre la ville de Kindu.

Avec son inscription le nombre de provinces de la RDC issues du dernier découpage territorial représentées à l’Université Mapon passe à seize (16) :

1. Haut-Katanga,
  2. Haut-Lomami,
  3. Ituri,
  4. Kasaï Oriental,
  5. Kinshasa,
  6. Kongo central,
  7. Kwango,
  8. Lomami
  9. Lualaba,
  10. Maniema,
  11. Mongala,
  12. Nord-Kivu,
  13. Sankuru,
  14. Sud-Kivu,
  15. Tanganyika et
  16. Tshopo

Toutes les onze anciennes provinces sont actuellement représentées et, par ailleurs, l’Université Mapon compte parmi ses étudiants des congolais revenus de l’Ouganda et du Rwanda.