LES RESULTATS DE LA SESSION DU MOIS DE JUILLET 2019

L’Université Mapon a procédé, conformément au calendrier académique, à l’organisation des examens de la session de juillet 2019. La délibération de ces examens a eu lieu le 03 août 2019, et celle des recours, le 22 août 2019.  Les bureaux des jurys chargés de l’organisation de ces examens étaient constitués de la manière suivante :

Fonction
Année Préparatoire
1er Bachelier
1
Président du jury
Professeur Jacques NAVEZ
Professeur SUMAILI AKILIMALI
Secrétaire du jury
Assistant Basile LUSE

En préparatoire, le jury chargé de procéder à l’organisation des examens avait reçu les examens de cent cinquante-quatre (154) étudiants.

Après délibération à huis clos, les décisions du jury ont donné les résultats repris dans le tableau 1:

Tableau 1. Synthèse de résultats des examens de la session de juillet 2019 de la Classe Préparatoire.

mensions
nombre
Distinction
4
Satisfaction
25
Ajourné
54
Assimilé aux ajournés
20
Non admissible à la même filière
17
Assimilé aux non admissibles à la même filière
34
154

En termes de pourcentage, le nombre de réussites représente 18,83%.

En premier bachelier, fonctionnant en mode LMD, le Jury avait reçu les examens de soixante-sept (67) étudiants.

Après délibération à huis clos, les décisions du jury ont donné les résultats repris dans le tableau 2 :

Tableau 2. Synthèse de résultats des examens de la session de juillet 2019 du Premier Bachelier.

mensions
genie electrique
genie informatique
genie mecanique
genie de mines et geologie
Ont acquis tous les crédits et passent de promotion sans condition
0
3
Ont acquis au moins 75% de crédits et passent de promotion sous condition
3
4
Ont acquis moins de 75% de crédits et doivent faire la deuxième session d’examens
12
10
23
17
13
8
29

En termes de pourcentage, le nombre de réussites représente :

En Génie Electrique : 29,41% ;

En Génie Informatique : 23,08% ;

En Génie mécanique : 75% ;

En génie de Mines et Géologie : 26.09%.

Une seconde session est organisée du 11 au 24 septembre 2019.

Les étudiants ajournés et assimilés aux ajournés en Préparatoire ont là l’opportunité de sauver leur situation et passer ainsi en Premier Bachelier.

Il en est de même pour ceux de Bac+1 qui ont acquis moins de 75% de crédits et pourront ainsi accéder au Bac+2, en acquérant plus de 75% de crédits.

Partagez sur