Les défis de la gestion environnementale de l’exploitation minière

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Depuis le début du siècle, la forte croissance de l’économie mondiale et de la population ainsi que l’essor industriel de nombreux pays émergent ont généré une demande accrue de la production de minéraux et métaux. Cette demande croissante a eu un impact positif sur les économies de nombreux pays producteurs et amené plusieurs pays (particulièrement les pays en développement) à développer leur industrie minière.

Depuis le début du siècle, la forte croissance de l’économie mondiale et de la population ainsi que l’essor industriel de nombreux pays émergent ont généré une demande accrue de la production de minéraux et métaux. Cette demande croissante a eu un impact positif sur les économies de nombreux pays producteurs et amené plusieurs pays (particulièrement les pays en développement) à développer leur industrie minière. Cette hausse de la production s’accompagne toutefois de défis majeurs en termes de la gestion environnementale pour les sociétés minières et de la bonne gouvernance pour les Etats producteurs et transformateurs.

Le siècle dernier a démontré de façon éloquente les conséquences d’une mauvaise gestion environnementale. L’exploitation minière seront abordés. Dans cette présentation, les différents enjeux environnementaux de les différentes solutions existantes et en développement de la bonne gestion environnementale seront présentées.les nouvelles technologies disponibles pour la bonne gestion environnementale seront présentées. Finalement, des pistes de solutions pour une meilleure gouvernance des états producteurs seront également énoncées.

unimapon

unimapon

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Close Menu