L’Ambassadeur du Japon en RDC a échangé avec les étudiants de l’Université Mapon

Le lundi 22 avril 2019, dans l’auditoire de l’année préparatoire 300 places, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon en RDC a rencontré les étudiants de l’Université Mapon.

Durant cette rencontre, l’Ambassadeur du Japon en RDC a présenté sa biographie en insistant sur les valeurs qui l’ont aidé à avancer dans sa carrière. Il s’agit, entre autres, de la ponctualité, la rigueur, la discipline et le travail assidu.

Il s’en est suivi une série de questions des étudiants. Ces dernières ont porté sur la clé du succès de monsieur l’Ambassadeur, la technologie et le développement du Japon.

L’échange s’est clôturé sur une exhortation du Président du Conseil d’Administration de l’Université Mapon demandant aux étudiants de s’inspirer de l’expérience de Monsieur l’Ambassadeur et du modèle Japonais car ils sont appelés à réaliser de grandes choses pour eux-mêmes, pour la RDC et pour le Monde.