Bourse d'excellence pour les meilleurs étudiants de la première année préparatoire de l'université Mapon

La Fondation MAPON accorde 6 bourses d’études aux meilleurs étudiants de la première année préparatoire de l’université MAPON

Le 2 aout 2018, l’Université MAPON a clôturé sa première année académique avec la proclamation des résultats des examens de la première session de l’année préparatoire. Plusieurs autorités et personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation marquant la fin de la première année académique. Parmi elles, l’on pouvait noter le Ministre provincial de l’éducation du Maniema, les Membres du Comité Provincial de Sécurité, les Chefs des établissements d’enseignement supérieur et université et les Représentants des Confessions religieuses.

bourses1Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’Université MAPON a présenté la politique générale de l’Etablissement et le Rapport académique 2017 – 2018 alors que le représentant des étudiants a remercié l’Université pour les enseignements de qualité et d’excellence qu’ils ont reçus.

Le ministre provincial de l’éducation a quant à lui félicité le Recteur pour le travail abattu malgré les difficultés rencontrées. Il a également félicité les membres des corps académique, scientifique et administratif pour les efforts consentis afin de faire rayonner l’Université Mapon, et les a encouragés à toujours viser l’excellence.

Prenant la parole, juste avant la proclamation officielle des résultats, le PCA de l’université Mapon a pris la parole pour rappeler la vision suivie et les valeurs prônées par l’université. Il a ensuite encouragé les étudiants à persévérer dans la recherche de l’excellence et pour récompenser les meilleurs, il a annoncé solennellement la décision de la Fondation MAPON d’octroyer des bourses d’étude pour les étudiants ayant obtenu la mention GRANDE DISTINCTION ainsi aux deux meilleures filles pour un total de 6 bourses qui couvriront, entre autres, la totalité des frais académiques, les frais d’inscription, les frais de logement et de restauration des lauréats.