Test d’admission 2019-2020

Université Mapon
concours1

Test d’admission 2019-2020

Du 6 au 10 avril 2019, il a été organisé dans plusieurs villes du pays des test d’admission par l’Université MAPON. Plus de 1500 candidats se sont présentés dans les centres de test notamment dans les villes de Boma, Matadi, Kinshasa, Lubumbashi, Goma , Bukavu et Kisangani. Le Comité d’organisation remercie les candidats et les chefs des centres pour la parfaite organisation. les résultats seront publiés dans les prochains jours dans les différents centres et sur le site de l’Université Pour les villes de Kalemie, Bunia, Butembo et Beni les test seront organisés dans les prochains jours.

Cet article a 28 commentaires

1. Je suis détenteur d’un relevé de la préparatoire est ce que je veux passer aussi à l’épreuve (test d’admission) ?

1. il n’y a pas besoin de passer le test si votre relevé est valide. toutes fois pour etre inscrit en Bac 1 vous serez soumis à un test pour voir si vous avez le niveau de commencer en Bac 1 à l’Université Mapon

2. Je suis dans un territoire (kongolo) où le test n’est pas organisé. Que faire pour avoir accès à l’université mapon?

3. et pour nous qui avons besoin de commencer mais avons raté le test de l ‘avril dernier ,que devons -nous faire ?
    ou il y a pas un eventuel test dans les prochains jours pour permettre à ceux qui ont le mais faute d’ info ,ont raté?

4. ce quand la publication des résultat de teste d’admission?

1. les résultats seront publiés dans les jours prochains pour toutes les villes, et nous allons vous notifier. soyez donc encore unpeu patient. merci

5. Alors pour ceux qui ont raté les examens d’admissions d’avril dernier ? Y-a-t’il d’autres echeances ou c’est raté pour eux pour cette 2019-2020 d’acceder à l’université ?
    Et pour ceux qui detiennent déjà d’un diplomes de preparatoire dans une université outre que la votre? Vont-ils passer encore en preparatoire ou déjà en bac1?
    Merci

1. si vous avez raté le test, veuillez appeler le numero de l’université Mapon au 0820165544 pour pplus de renseignement, ou faites votre demande d’inscription à l’adresse suivante basileluse@universitemapon.ac.cd.
      si vous detenez un relevé des cotes de la prératoire, veuillez écrire à l’adresse ci-dessus en joignant votre relevé des cotés, si votre relevé est valide, vous pouvez directement commencer en BAC 1. merci

6. Bonjour,
    Vu que les examens d’admissions se sont déjà deroulés ,y-aura t’il d’autres echeances ou c’est presque fini pour nous qui avons raté ces examens? Si oui,quels sont les processus à remplir? Pour nous qui detenons un relevé de preparatoire, est-ce devons nous passer encore en prepa ou y a autre possibilités?
    Merci Monsieur!

1. pour vous qui avez déjà fait la préparatoire, si vous detenez un relevé des cotes de la préparatoire valide, vous pouvez envoyer votre demande d’inscription à l’adresse suivante basilileluse@universitemapon.ac.cd et vous serez orienté. ou bien veuillez appeler le numero de l’université Mapon pour plus de renseignements au 0820165544. merci

7. Bjr monsieur l’administrateur je suis étudiant en bac1 polytechnique unilu est ce possible d’effectuer un transfert à l ‘université mapon

1. si actuellement vous faites la préparatoire à l’Unilu, vous pouvez vous inscrire en BAC 1 directement l’année prochaine dans le cas où vous réussissez, mais dans le cas contraire vous allez faire la préparatoire ici une fois de plus! de plus nous ne traitons pas encore des cas de transfert! merci.

8. Bonjour, peut-on commencer dirrectement en bac1 en fonction de son pourcentage obtenu au niveau secondaire ?

1. Non, faire la préparatoire est obligatoire à l’université Mapon quand on vient de l’école secondaire! en revanche, si vous venez d’une autre université et que vous avez déjà fait la préparatoire, vous pouvez commencer directement en BAC 1 si vous remplissez toutes les conditions. merci

9. Comment postuler pour le prochain test d’admission ?

1. appeler l’université au +243820165544 pour plus des détails, merci

10. le système LMD est déjà en application ?

11. Nous avons des enfants qui vont présenter les examens d’État cette année et qui préfèrent étudier chez Mapo, ils vont passer le test quand? C’est possible encore pour eux de passer le test pour l’année académique 2019-2020?

1. Veuillez contacter l’université Mapon au +243820165544 ou écrire à info@universitemapon.ac.cd pour plus des détails. le test a déjà été organisé depuis avril 2019, mais vous pouvez appeler le numéro de l’université pour plus d’orientatations .
      merci

12. Est-ce possible, pour un étudiant d’une autre université, etant en bac 1 sans avoir fait la pré-u de quitter cette université pour rejoindre l’universitê mapon ? Est-ce possible pour cette personne, dans le cas où elle aurait reussi dans son ancienne université, de pouvoir venir dans la votre en bac 1 ????
    Merci .

1. Tout dépend de la faculté que l’étudiant en question a fait! si cela s’aligne dans le cadre de notre programme, une étude de son dossier doit etre faite afin de déterminier les options qui s’offrent à lui à l’université Mapon. toutefois, veuillez contacter l’Université Mapon au +243820165544 pour plus des détails ou écrire à info@universitemapon.ac.cd

13. Ir Édouard, j’ai un enfant qui vient d terminer le cycle primaire. Quels les conditions d’admission et les options organisées au cycle long chez vs?

1. Bonjour Ir Edouard,
      les options organisées au CS MAPON au cycle long sont ELECTRONIQUE et MATH-PHYSIQUE, il y a de ce fait un test d’admission qui est organisé pour les nouveaux élèves. veuillez contacter la direction des études du CS MAPON pour plus de détails.

14. veiller me dire combien l’année académique dans l filière de Technique de communication (informatique) ? merci

1. à l’université Mapon l’année académique est à 700$, et nous organisons la filière de génie informatique, pour plus d’infos veuillez appeler l’université au 0820165544