Le Géant de la télécommunication chinois Huawei a fait un don des matériels informatiques dernier cri à l'Université Mapon, structure appartenant à la Fondation.

Cérémonie officielle de remise des matériels informatiques à l’université Mapon par Huawei RDC

Au nombre des donateurs qui ont contribué à l’existence de l’Université Mapon s’ajoute en ce jour l’entreprise chinoise Huawei. Le géant constructeur des smartphones a fait un don des matériels informatiques dernier cri à l’Université Mapon, structure appartenant à la Fondation.

La cérémonie officielle de remise de ces matériels a eu lieu jeudi 19 décembre 2019 au siège de la Fondation Mapon à Kinshasa, en présence du président du conseil d’administration de cette université, Matata Ponyo, du coordonnateur de la Fondation Mapon, Michel-Ange Lokota, du Directeur Général de Huawei Adam Ma et de bien d’autres invités.

Prenant la parole, le Président de la Fondation Mapon a apprécié à juste titre ce don de Huawei, qui met en valeur le rôle d’éducation comme facteur de développement.

Matata Ponyo a appelé l’entreprise Huawei à poursuivre ce genre d’initiatives dans l’avenir, afin de garantir une formation de qualité aux jeunes étudiants désireux de s’ouvrir au monde de la technologie.

Pour sa part Adam Ma, Directeur Général de Huawei a promis l’accompagnement de son entreprise aux côtés de l’Université Mapon dans sa mission dévouée à la formation de l’élite.

Michel-Ange Lokota, coordonnateur de la Fondation Mapon a remercié au nom du recteur de l’Université Mapon le choix porté sur leur institution.